Ofra Haza

Son Soutien & Sa Force


Même si Ofra s'était séparé de Bezalel en 1999 pour se conssacrer à l'enreigstrement d'un album à l'étranger (album qui ne sortira jamais puisqu'au même moment les premières douleurs de son mal commençaient à se manifester, celui-là même qui l'emportera l'année suivante, cette coupure avec Bezalel n'étant pas forcément son propre choix), Bezalel était tout pour Ofra, et elle en était bien consciente. Sa coupure avec Bezalel n'était d'ailleurrs pas tout à fait innocente car très fortement influencée par les décisions de son mari, qui finalement était de bien mauvais conseil. Quoi qu'il en soit, Ofra partait de toute façon pour s'essayer à de nouveaux genrre, donner un nouveau souffle à sa carrière internationale, mais soyez confiant qu'elle n'abandonnerait jamais Bezalel et qu'elle serait de toute façon retournée à ses côtés à un moment ou à un autre soit avec des éléments nouveaux, soit pour prendre une nouvelle route si celle qu'elle avait prise ne fut pas la bonne. Hélas, elle ne connaîtra pas cette chance alors qu'elle avait encore tant de projets personnels et professionnels devant elle. Cela est vraiment un gâchis et pouvoir comprendre le fait qu'une personne aussi mauvaise ait pu détruire la star n°1 d'Israêl reste au delà de ma compréhension...


Et si Ofra était la star numéro 1 d'Israël, c'est bien grâce à Bezalel et au soutien de sa famille. Bezalel, à partir du moment où il comprit qu'il pouvait faire d'Ofra une grande start bien au delà de ce qu'il pouvait même imaginer, Bezalel a pris le parti d'être un homme dur en affaire, intransigeant, entièrement dévoué à faire d'Ofra ce qu'elle est devenue. Tous deux formaient la paire idéale, avec Ofra qui représentait la grâce, la douceur, le talent et la voix. Bezalel a toujours su être au bon endroit et au bon moment pour que la carrière d'Ofra puisse faire des bonds.



Pendant presque trois décades (28 ans), C'était la paire. 28 ans de travail partagé, de joies, de voyages et de tellement plus encore.


D'ailleurs, en 1983, alors qu'elle est seconde en Israël, Ofra reçoit 16 disques d'Or et de Platine. Et lors de sa rivalité avec Yardena Arazi, Bezalel a su la pousser plus loin. L'une a conquit Israël, l'autre Israël et le reste du monde. Cette rivalité avec Yardena ne venait nullement de l'une d'elles, mais des fans. Le point culminant fut le moment où une fan d'Ofra jeta de l 'encre sur la robe de Yardena. Histoire de fan qui peuvent vraiment surprendre.


Donc, Bezalel, Bezalel Aloni, lui qui s'occupait de la troupe théatrale de Shechunat Hatikva est maintenant le manager de la chanteuse d'Israël la plus populaire au monde. Quel récompense pour cet homme qui s'est tant investi. Il faut bien comprendre que pour eux deux, ce n'était pas une mince affaire, conjuguer famille et carrière posait souvent des choix à faire, mais finalement, au bout du compte, tous deux se rencontrent qu'ils ont réussi à faire les bons choix, sans jamais oublier leur famille ni les abandonner. D'ailleurs Ofra était très présente pour ses parents malades dans les années 90, et pourtant, son succès était bien présent.


Ofra et Bezalel, c'est une histoire comme beaucoup aimeraient connaître, l'alliance de la force et de la douceur, l'alliance parfaite pour atteindre des sommets jamais égalés depuis.


Ofra était bénie des dieux, un amour inconditionnel de la part de ses parents, un soutien inconditionnel de la part de Bezalel. Une ange qui a apporté un rayonnement à Israël et à tout un peuple. Toda Rabah, Ofrah...