Ofra Haza

Ses Vidéos

Les vidéos sont assez limitées. Ofra n'a pas vraiment eu le temps de se conssacrer à plus de films, mais de nombreux producteurs en Israël souhaitaient voir Ofra dans leurs oeuvres. Cependant, étant donné le temps que nécessite la réalisation d'un film, Ofra n'a que trop rarement eu cette occasion. En revanche, cela reste un mystère quant à expliquer ses compilations de clip vidéos. Quand on sait qu'Ofra fut l'une des premières stars en Israël a découler des produits marketing (le génie de Bezalel), on a du mal à le comprendre. Au tout début des années 80, et même un peu avant, on pouvait trouver en Israël des cartes, des posters, des papiers à lettre, des badges, des tee-shirts et bien plus encore, à l'éfigie d'Ofra. Alors comment expliquer que ses compilations de clips musicaux étaient si rares? On espère voir ce problème bientôt résolu avec déjà dans un premier temps, une première compilation, puis deux, trois...

 

1998 The Governess & 1994 Reine Margot: se reporter à la section musique du site. 

1998 Le Prince d'Egypte: se reporter à la section "son émotion" du site.

 

 

 

1988 From Dusk to Dawn

01. Hai (Alive)

02. Gavriel

03. Ein Zman Litot (No Time For Looking)

04. Amen Lamilin (Amen for Words)

05. Shir Hafrecha (Frecha Song)

06. Hatz'rif Hakatan

07. Shirei Ro'im Ve'hav'im

08. Tzur Menti-Se'i Yona-Sapri Tama

09. Hachshav (Now)

10. Yad Beyad (Hand in Hand)

11. Bemanginat Halev (Melody of the Heart)

La première compilation des meilleurs clips d'Ofra. Dusk To Dawn représente le meilleur d'Ofra dans sa carrière israélienne du début des années 80. A ce jour, aucune version DVD n'existe encore. Cette K7 est enregistrée en mono, ce qui est un peu dommâge compte tenu de la voix exceptionnelle d'Ofra.


 

 

 

 

 

1987 Fantasy

01-Yad Anuga (Gentle Hand)

02-Galbi

03-Ben Parvar (Suburban Boy)

04-Fighter

05-Nour Nirons Plus (Melody of the Heart)

06-Emmene Moi (Prayer)

07-Ein Zman Litot (No Time for Looking)

08-Gabriel

09-Fantasy

10-Adama

La première compilation d'Ofra (toujours en mono) ouverte à son public étranger (mais produite en Israël) qui fait la part belle aux surprises. Avec quelques chansons israéliennes et des nouveautés, avec des chansons en français et anglais. Ainsi, on retrouve un clip en anglais et TROIS clips en français!!! C'est vraiment exceptionnel et c'est un grand regert que de savoir qu'à ce jour, aucune version DVD stéréo n'est disponible. Il faut espérer que cela soit de mise dans les prochaines années pour offrir à beaucoup la chance de découvrir ces clips dont beaucoup ignorent l'existence.
Autre nouveauté, le clip Galbi n'est pas celui de Shaday (nous sommes encore en 1987 pendant cette K7) mais c'est un remix

 

 

 

 

 


1979 Schlager

Dr Shuki Heftisiva est professeur, où plutôt tuteur de dance mais son occupation principale est en fait entremetteur. Sa méthode est simple, il fait les tours des veillées mortuaires pour trouver les plus belles veuves. Il arrive avec son ami Zigi Foxman à une maison où se déroule une veillée pour soi-disant donner leur condoléance. Pendant la "visite", ils jettent un oeil sur la nouvelle veuve et sa propriété. Alors que Bengurion Shemesh ttravaille dans un garage mais rêve d'être un chanteur célèbre. Qui plus est, il est amoureux de Dina (Ofra Haza), la fille de Zigi. C'est le début de cette aventure (information traduite de l'anglais issue du site "Internet Movie Database"). Retrouvez ici la liste des titres chantés par les comédiens dont quelques chansons chantées par Ofra.

Une bonne nouvelle. Cette K7 existe maintenant en DVD, avec les sous-titres en hébreu et en anglais. Le DVD est zone 2. Disponible à l'achat sur Harmony Ridge Music (USA), avec livraison dans le monde entier (hrmusic.com).


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1979 Na’arat Haparvarim

Na'arat Haparvarim (West Side Girl - La Fille de la Banlieue Ouest)

Vered, alias Ofra Haza, une jeune et belle chanteuse aveugle, rencontre trois étudiants qui vont l'épauler. Ensemble ils vont économiser et trouver l'argent nécessaire pour l'opération qui pourrait lui rendre la vue. Deux d'entre eux iront jusqu'à commettre des petits vols, et se retrouvent en prison. Le troisième conduit Vered à son opération. Elle recouvre la vue, mais hélas perd ses amis.

Caractéristiques: DVD zone 2 en hébreu, sous-titré en anglais. Disponible à l'achat sur Harmony Ridge Music (USA), avec livraison dans le monde entier.

1-Eyes

2-Tell Me Where my Friends are

3-Tell Me Where my Friends are

4-You Call Me

5-Tell Me Where my Friends are

6-Like a Bird

 

 

 

 

 

 

 

 

1998 Tzedek Muchlat

(Primal Justice)

La journaliste (Ofra Haza), décide d'enquêter sur le kidnappinig de "l'enfant yéménite", et par la même trouver son frère jumeau (à elle), disparu après sa naissance.

Elle rencontre Gidi Vaxman (Arnon Tzadok), un détective des affaires homicides, sur le point de résolver un cas très complexe. Par sa détermination elle arrive à passer outre son entêtement et à lui prouver qu'il est son frère disparu, l'emmenant ainsi à rencontrer ses parents biologiques, et connaître ainsi son passé.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1998 The King & I (Hebrew)

The King & I (Hebrew Version)

01. Eshrok Li Nigun Aliz (I Whistle a Happy Tune)

02. Ohavim Tzeirim (Hello Young Lovers)

03. Leitvadea (Getting To Know You)

04. Bahalom (In the Dream)

  1. 5.Hanirkod (Shall we Dance)