Ofra Haza

Les Visites

Il existe un bon nombre de sites sur Ofa, plus ou moins complets, plus ou moins avec des informations justes, certains inestimables, d'autres des premières tentatives.  La plupart bien sûr étant en hébreu et en anglais.

 Je n'ai donc pas l'intention de faire une liste exhaustive (quelle prétention!), alors je me concentrerais sur les sites qui me sont proches, ceux pour qui j'ai le besoin de les voir partager par vous, voyageurs de ce site, même si la langue n'est maitrisée, il y a toujours quelque chose de bien, quelque part.

 

DEVOTIONBOY fait des rédits, et il les fait plutôt super bien. Ofra fait partie du voyage, je vous invite à visiter son blog et sa page soundcloud pour en découvrir plus. En plus, c'est du "Made In France":

Blog Devotion Boy

Devotion Boy Soundcloud

 

 

 

Mon ami Daniel, dont je vous ai déjà parlé auparavant, qui depuis sa ville Petach Tikva nous tient informé au mieux compte tenu du fait qu'il ne soit que peu disponible.  Il a déjà rencontré le père d'Ofra à quelques occasions, rencontré Bezalel, rencontré les chaînes de TV, bref, la mémoire vivante d'Ofra Haza et aussi un bon ami depuis la création de mon site en 2002.  Le nombre de photos d'Ofra est gigantesque! Maintenant disponible en Anglais et toujours la version Hébreu. Le site numéro 1 de référence sur Ofra, garanti! 

 

 

 

"Chippy" m'a été d'une aide précieuse pour m'avancer dans la discographie d'Ofra, retrouvez ici, en anglais, la totalité de tous les disques d'Ofra, y compris tous les singles, mais aussi toutes ses participations et toutes ses compilations.  Si ce n'est pas l'intégral assuré, on s'en rapproche fortement, que les compilations ou autre soient faites en Russie (y compris les officieuses), au Japon, au Canada ou partout ailleurs, guettez l'info, vous la trouverez certainement ici.  Une véritable bible de la discographie d'Ofra!

 

 

 

Le site de Référence pour commander la plupart des disques d'Ofra, situé aux Etats Unis, un service très éfficace, rapide, très courtois, je n'ai eu aucun problème avec eux, et ils sont spécialisé sur de nombreux artistes dur à trouver.  Ils ont un choix extensif sur Ofra, y compris les DVD et c'est avec une expérience passée excellente que je les recommande.  Le lien ci dessus vous emmène directement à la page dédiée à Ofra.

 

 

 

"Im Nin'Alu" vous propose plusieurs sites, dédiés à Ofra, ses chansons et l'histoire Juive depuis l'antiquité.  Ce site ci dessus est uniquement dédié à l'intégralité des paroles des chansons d'Ofra, avec bien souvent la traduction en Anglais pour les chansons étrangères (français, italien, allemand).  Si vous souhaitez une parole en particulier, ne cherchez pas plus loin, c'est ici que vous la trouverez. Comme le groupe yahoo, c'est aussi un travail d'équipe pour compléter ce qu'il fallait.  Egalement un ami, c'est avec plaisir que je vous invite à visiter sa page.

 

 

 

 Et voici le fameux club yahoo dédié à Ofra et créé par KG en mars 2000, soit après la disparition d'Ofra. KG voulait un héritage et que tous ensemble, nous mettions en communs nos aquis, nos connaissances, nos témoignages et nos matériels sur Ofra.  C'est grace à ce club que ce site existe, c'est grace aussi à ce club que j'ai de bons amis conaisseurs d'Ofra et aussi grace à ce club que j'ai autant de plaisir à partager.  Neuf ans d'existence, pour un groupe yahoo, c'est quelque chose!  N'hésitez à nous rejoindre (anglophone uniquement) pour partager vos expériences, demandez une info etc.